Bilan de l’édition 2017

Démarches, emplois, loisirs, relations,… aujourd’hui le numérique est partout ! Né dans la métropole lilloise, l’opération « Printemps du numérique » s’est également déroulé en 2017 dans la Nièvre. Co-organisé par le Conseil départemental et la Maison de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre, l’objectif est de sensibiliser les Nivernais à des technologies en évolution permanente (impression 3D, vidéos, tutoriels,…), faire découvrir les nouveaux espaces de vie et de travail (co-working, Fab Lab,…), initier aux métiers du numérique (ateliers, rencontres.…).

 

Les chiffres :

  • 0 €, toutes les actions sont gratuites ;

  • 25 lieux car le Printemps du Numérique, c’est dans toute la Nièvre ! ;

  • Plus de 30 occasions de s’informer ou de découvrir (visites de Fablab, lancement d’un Repair Café à Luzy, offre de services digitale de Pôle emploi,…) ;

  • Plus de 60 ateliers pour s’initier ou pratiquer (cartoparties, cloud, robotique, emploi-store, réseaux sociaux, initiation informatique et internet, PAO, programmation, tablette numérique,…).

Des conférences, ateliers, visites d’entreprises, job-datings, before work, expositions, concours, et bien d’autres formats originaux sont proposés. Les mots d’ordre : INNOVATION, PARTAGE et EXPÉRIMENTATION !

NIVERNAIS ACCOMPAGNÉS (salariés, scolaires, étudiants, jeunes en recherche d’emploi, seniors,…).